Pas de panique. Les informations diffusées par le Canard enchaîné sur les produits Lessire, extrêmement alarmistes, sont sans doute issues de plumitifs en mal de scoop ou de jaloux aigris par l’éclatante réussite de la marque emblématique. Remettons les choses à leur juste place, la quantité d'huile de vidange rajoutée dans leur huile n'est que de dix pour cent à peine, pourcentage soigneusement étudié par les chercheurs lesieuriens pour en renforcer les effets bienfaisants.
En fait, cette adjonction d'huile de moteur très lubrifiante a un effet remarquablement tonique sur nos intestins paresseux, nos artères raidies, nos articulations rouillées et même nos méninges. Lessire nous fait ainsi bénéficier d'un véritable traitement multifonction au long cours gratuit sans même augmenter le prix de ses produits bien au contraire.
Ainsi boostées, les excellentes huiles Lessire sont donc particulièrement recommandées aux vieillards arthrosiques, aux religieuses atrabilaires, aux écrivains, engagés ou enragés et aux fatigués des méninges de tout poil, aux constipés chroniques, aux sportifs tendiniteux, aux femmes enceintes (surtout avant leur accouchement) et aux écolos végétariens qui les craignent indûment, ainsi qu’aux jeunes vierges et bien entendu, à ceux qui portent des jeans "Diesel" et se parfument au "Fuel for life".
Toutefois, il ne faudra pas oublier votre contrôle technique et la révision des cinq mille : vidange et graissage à effectuer chez un mécanidecin de votre choix, un mécanidecin-Lessire bien sûr et si possible conventionné par la sécu sinon bonjour les dépassements d’honoraires. Les centres "Feu vert" ou "Plein gaz" par exemple sont assez réputés en mecanidecine, une spécialité au sommet de la vague actuellement, écologique et fort utile puisqu’au cours de la même visite, le mécanidecin qui vous a révisé s’occupera aussi de votre véhicule pour un prix forfaitaire global intéressant et remboursé.
L’huile de vidange récupérée vous sera ensuite restituée gratuitement, Lessire ne mégote pas, en bidons spéciaux avec la mention obligatoire "user avec modération, tout excès pouvant être préjudiciable à votre santé etc…" les meilleures choses ayant malgré tout une limite. Vous réaliserez ainsi de substantielles économies.
Si toutefois vous n’avez pas envie de cuisiner, votre huile riche en fer — évidemment — et en toutes sortes de nutriments, sera recyclée en barres énergétiques pour enfants fort appréciées également des sportifs — "Booster" par exemple — … ainsi que dans toutes sortes de produits Lessire délicieux garantis "plein air" et "sans OGM" que vous pourrez aussi déguster en attendant votre voiture aux "Lessire’s fast drive" attenants à tous les centres "Feu vert" ou "Plein gaz" urbains, astucieusement reliés par pipe line à leurs ponts de vidange. "Directement du moteur à l’assiette", ils bénéficient ainsi de leurs excellentes huiles notamment pour leurs frites, renommées entre toutes. Fidèle à ses principes, Lessire nous donne ici un louable exemple de souci écologique, pas d’émission de CO2 qui pollue l’atmosphère. Leurs slogans "Un geste pour la planète, Lessire’s Feu vert égale planète plus verte, le gaspillage est du pillage, ne polluez plus, recyclez…" et leurs publicités "mettez un tigre dans votre moteur, ne laissez pas passer les choses simples" prennent là toute leur saveur. Lessire, vous le valez bien !... Respect.
Mais voici à présent un — vrai — scoop qui met carrément l’eau à la bouche. Étant donné la pénurie drastique, justement, d’eau, et toujours dans un souci de protection de la nature, Lessire a décidé de faire fabriquer des sodas révolutionnaires à la fois écologiques et énergétiques, ainsi, le pipi récolté dans les "Lessire’s Fast drive" — cinq mille litres par jour — bêtement gaspillé jusqu’alors dans des fosses septiques et dont les qualités nutritives, curatives et vitaminiques se sont avérées exceptionnelles requiert toute l’attention de ses chercheurs. Dix pour cent a déjà été ajouté à des thés glacés — "Ladies and gentlemen" par exemple — ou dans des jus de pomme bio — "Simplement nature" — avec un certain succès et toujours la mention légale "élevage en plein air". Au sujet de l’étiquetage toutefois, une contestation oppose la grande marque novatrice au Ministère de la santé dont on sait l’indépendance, le souci qu’il porte aux produits et combien, en dehors de toute considération économique sordide, courageusement, il veille au grain. Le ministère a observé que les centres "Feu vert" étant souvent implantés en zones fortement urbanisées, la mention "plein air" n’était pas tout à fait appropriée, donc dès 2030, "élevage au sol", "en basse-cour" voire même "industriel", qui paraissent davantage correspondre aux banlieues des mégapoles que "plein air" vont être imposées sur les jus au pipi Lessire, à moins que la firme ne puisse prouver d’ici là que, selon les normes européennes, ses producteurs vivent en pavillon de plus de cinquante m² au sol entourés d’herbe, et disposent d’un enclos d’au moins deux m² par tête pour s’ébattre de temps en temps. Si excellente et goûteuse que soit la production, il ne faut tout de même pas induire le client en erreur. Bon appétit. Santé. Tchin. Onctueusement vôtre.
Jean-Claude Dana. Hélène Larrivé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire